26 septembre 2011 à 15:33

Résultats 2ème journée

Samedi, l'équipe première se déplaçait à Polminhac pour affronter l'équipe réserve du Cère FC. D'entrée de jeu, les allanchois se procuraient des occasions, des coups de pieds arretés et jouaient la plupart du temps dans le camp adverse. Anthony Védrines concrétisait cette domination en ouvrant le score d'une jolie reprise de volée. Les vicois tentaient de réagir mais la défense et le gardien Damien Valière veillaient au grain. Juste avant la mi-temps, Jean-Charles Viravaud avait l'occasion de doubler la mise sur pénalty mais son tir fut repoussé par le gardien vicois ce qui devient une grande tradition (3 matchs contre Cère B, 3 pénaltys arrêtés).

Le début de 2ème mi-temps fut plus brouillon, cela dit les allanchois ne concédaient pas d'occasion de but mais par contre en loupaient de plus en plus. A 10 minutes de la fin Anthony Védrines doublait le score en contre. Ce but libéra définitivement les allanchois, qui se mirent à encore mieux jouer pour marquer un troisième but par Loïc Pagis.

Score final 3-0 pour l'ESA qui monte à la 4ème place.

Dimanche, la réserve se déplaçait chez celle de Talizat à seulement 11 joueurs (merci à Jean-Claude Loubat d'avoir joué). Certainement contrariés par le manque de sérieux de certains partenaires, les allanchois ont livré une première période de très mauvaise facture où le terrain ressemblait plus à un champ de foire qu'à autre chose. Logiquement, les talizatois (qui ont joué tout le match à 10) ouvrèrent le score et auraient pus doubler la mise sans un bon Grégory Villeneuve. Côté allanchois, une frappe sur le poteau de Pierre Garcelon.

Dès la reprise, les allanchois rectifiaient le tir et jouaient enfin au football. Si Talizat toucha 2 fois la transversale, c'est bien l'ESA qui dominait et se créait les occasions. Il fallu toutefois

attendre la fin du match et un pénalty de David Valière pour obtenir l'égalisation.

Score final 1-1 et match nul logique, la réserve se classe à la 3ème place.

Week-end prochain, repos pour la réserve et coupe du Cantal pour la une. L'ESA recevra Talizat qui évolue un cran au-dessus.