23 novembre 2011 à 15:26

Bilan 7ème journée

Samedi dernier en 1ère division, l'ESA se déplaçait à Mur de Barrez pour y affronter la réserve de Carladez. Dès le coup d'envoi, Loic Pagis ouvrait le score d'un lob sur le gardien adverse. Jean-charles Viravaud n'était pas loin de doubler la mise sur coup franc par deux fois mais le score ne bougea pas, du côté de Carladez, les grosses occasions étaient aussi sur coup de pied arrêté mais Damien Valière et sa défense se montrait vigilant et réussissait à repousser les tentatives adverses. A la reprise de la mi-temps, les allanchois jouaient un peu plus haut et doublaiant la mise grace à un coup franc de Christophe Marinèche sous la barre (le 3ème en 4 matchs). Carladez essaya de réduire le score mais leur coup franc fut repoussé par la transversale. Carladez poussait et laissait des espaces en défense, il n'en fallut pas plus aux allanchois pour se montrer dangereux. Frédéric Garcelon centra et un défenseur de Carladez marqua contre son camp. Sébastien Tropenat se vit refuser un but qui aurait dû être valable, mais il récidiva peu après; ce coup-ci le but est accepté. En toute fin de match, Anthony Védrines ajoutera un 5ème but. Belle victoire 5-0 même si tout est loin d'être parfait, le groupe enchaine une 4ème victoire consécutive et grimpe à la 2ème place au classement en profitant des faux pas des autres équipes de tête.

Réception de St-Georges ce week-end pour une affiche de haut de tableau entre le 2ème et le 3ème.

La réserve recevait ce dimanche celle de Chalinargues. Elle fit un bien meilleur match que les précédents. Ce fut un match plaisant à voir avec des occasions de chaque côté sans qu'aucune équipe réussisse à tromper deux très bons gardiens. Malheureusement, c'est Chalinargues qui ouvrira le score en fin de match pour arracher la victoire. Défaite cruelle pour les allanchois qui peuvent être toutefois satisfaits d'avoir redresser la barre au niveau du jeu.

Déplacement samedi soir à 18h00 à Riom-ès-Montagnes pour y défier une belle réserve du stade Riomois.