19 avril 2012 - 16:48

En raison des intempéries la réserve n'a pu recevoir la Vallée de la Santoire, ce week-end elle se déplace à Chalinargues (match à 13:00 en lever de rideau).

L'équipe première a joué à Cros de Ronesque contre Carlat sous un temps hivernal. Elle loupait complètement son entame de match et Carlat en profitait logiquement pour ouvrir le score. Ce but encaissé eut le mérite de réveiller les allanchois et les débats s'équilibrèrent. Sur un débordement de David Valière suivi d'un centre, un défenseur de Carlat pressé par Eric Lasdelours mit le ballon dans son propre but. L'ESA revenait dans le match mais des erreurs inhabituelles allaient leur coûter cher. Sur un corner, Carlat en profitait pour reprendre l'avantage puis Carlat fit le break juste avant la mi-temps sur un coup franc mal repoussé où l'attaquant n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. 3-1 à la mi-temps pour Carlat, une fois n'est pas coutume les coups des pieds arrêtés ont désavantagés l'ESA.

La reprise vit les allanchois bénéficier du vent, ils en profitèrent pour exercer une grosse pression sur la défense adverse et David Valière en profita pour réduire le score, il eut même la balle du 3-3 aussitôt après mais le ballon rasa le poteau du mauvais côté. L'ESA tentait le tout pour le tout en fin de match mais Carlat réussit à en profiter sur contre en marquant un 4ème but qui tuer le suspense. Défaite 4-2, les allanchois voient s'éloigner le podium. Pour le retrouver, il faudra faire le grand chelem lors des trois derniers matchs de l'année et ce dès ce dimanche au Pont Valat contre Carladez B.