finale coupe barrés 2006

Cette galerie retrace le parcours de l'ESA en coupe Barrès 2006. Un parcours qui reste dans toutes les têtes des joueurs qui y ont participé tant il a été fort en émotion avec des matchs remplis de suspense et des 3èmes mi-temps mémorables!

Au 1er tour l'ESA avait disposé facilement de St-Mary le Plain (club aujourd'hui en sommeil) 3à1 (à noter pour l'anecdote que le but encaissé mettait fin à une série d'invicibilté du gardien Jérôme Albessard qui avait gardé sa cage inviolée durant plus de 500 minutes).

En 1/8ème de finale, l'ESA se déplaçait à Peyrolles pour affronter le jeune club de l'AS Aurillac. Dans ce match où les attaquants étaient inspirés et les deux équipes rendus coup pour coup, c'est l'ESA qui finit vainqueur sur le score de 4-3 grâce à un Régis Boyer des grands jours (triplé) et à un but d'anthologie d'Antoine Barthélémy qui marqua d'un lob du milieu de terrain dans le but déserté par son gardien.

En 1/4 de finale, l'ESA rencontrait St-Martin sous Vigouroux sur le terrain de Coltines. L'ESA ouvrait rapidement le score mais David Valière (avant-centre de St-Martin aujourd'hui revenu au club) fit des misères à la défense allanchoise et St-Martin renversait la vapeur pour mener 2-1. Un somptueux coup franc de Jérôme Groffal en pleine lucarne permit à Allanche d'arracher les prolongations en toute fin de match. Cette égalisation tardive assomma les joueurs de St-Martin et l'ESA en profita pour marquer à deux reprise pendant les prolongations, score final 4-2ap.

En 1/2 finale à Apchon, l'ESA affrontait le club de Valette (club aujourd'hui en sommeil). Menés à la mi-temps 2à1, les allanchois élevaient leur niveau de jeu et se créaient une multitude d'occasions, pourtant il fallut attendre la fn du match pour voir Pierre-Jean Bagilet délivrait ses partenaires. Score final 3-2 pour l'ESA : ça y est on est en finale pourtant que celà fut difficile, il faut arroser ça, quel soirée au relais des remparts!!!

Finale à Ydes contre Chaussenac. Les supporters sont venus nombreux, les cheveux teints en rouge et blanc pour la plupart. Ceux de Chaussenac aussi sont venus nombreux; lesquels vont chanter les plus forts? C'est la fête, il fait beau, le terrain est parfait, l'ambiance est magique.Dans les vestiaires la pression monte, il est temps de rentrer sur le terrain, quel clameur du public! Le match commence, les équipes sont tendues, les défenses sont en place et prennent logiquement le dessus sur les attaques, lors des rares attaques qui finissent sur une occasion les gardiens sont présents. A la fin des 90 minutes, 0-0 au score et 1-1 au nombre de cartons rouges. On se dirige tout droit vers les tirs aux buts. 117ème minute, le tournant du match : le libéro et capitaine de Chaussenac récupère un ballon et déborde, son centre millimétré est conclu par son avant-centre, 1-0 pour Chaussenac, l'ESA ne se relèvera pas. A retenir de ce match le bon arbitrage de Gérard Gémarin et surtout nos supporters qui nous ont encouragés tout le match.

Vivement la prochaine grande aventure en coupe, mais cette fois-ci avec la victoire au bout.