4 septembre 2011 à 22:25

Bilan phase de préparation

Après un mois d'août bien chargé, où les joueurs de l'ESA ont rechaussés les crampons; l'heure de faire un premier bilan est arrivée.

L'assiduité aux entrainements est moyenne, du coup la différence de condition physique entre certains joueurs est assez importante. Les entrainements qui auront désormais lieu uniquement le vendredi (19h00 au stade) doivent être mieux suivis, une meilleure assiduité permettra d'élever le niveau et la qualité du jeu des deux équipes ce qui devrait logiquement entrainer de bons résultats.

Pour l'équipe première, les quatre matchs amicaux ont laissé entrevoir de belles choses. De nombreux joueurs ont été essayés, beaucoup d'entre eux ont fourni des prestations intéressantes. Par rapport à l'année dernière, le groupe s'est étoffé en quantité et en qualité tout en gardant son état d'esprit de l'an dernier qui était son point fort. Il y a cependant des mauvaises nouvelles; l'entraineur Bruno Jouve est parti pour raisons personnelles et l'infirmerie est déjà bien remplie. Souhaitons un bon rétablissement à Jérôme Albessard (dernier blessé en date), que Jean-Charles Viravaud retrouve vite le chemin des terrains et que les autres soignent bien leurs bobos, adducteurs et dos.

Quant à l'équipe réserve, les deux matchs effectués ont été satisfaisants, si elle arrive à trouver un bon équilibre entre l'attaque et la défense; elle a toutes les raisons d'espérer une place dans la première moitié du tableau. Il faudra toutefois que les joueurs soient assidus aux matchs afin de ne pas pénaliser leurs partenaires.

Les choses sérieuses commencent dimanche 11/09 au Pont Valat avec l'ouverture du championnat, l'équipe réserve recevra en lever de rideau la réserve de Saignes tandis que l'équipe 1 jouera contre un adversaire inédit: l'équipe de Labrousse. Soyez nombreux à venir supporter l'ESA.